share on Facebook
 


nos actualités

Nouvelles Conditions de visite pour les familles

Nouvelles Conditions de visite pour les familles
Nouvelles Conditions de visite pour les familles

Bonne nouvelle pour les familles,



Les conditions de visites s’assouplissent, les proches des résidents se verront fixer une durée de la visite inférieure à une heure, "adaptée en fonction de l’état de santé du résident, de ses souhaits, de la situation de l’établissement et des nécessités d’organisations" et la visite se passe à l'extérieur de l’établissement ,sous une terrasse si le mauvais temps se présente, ou en chambre lorsque le déplacement du résident est impossible.



Le protocole a légèrement évolué, autorisant les visites "à plus de deux" lorsqu'elles sont faites en extérieur. Les mineurs sont également de nouveau autorisé lors de ces visites.



Les proches doivent également signer "une charte de bonne conduite par laquelle ils s’engagent à respecter l’intégralité du protocole et des mesures sanitaires".

A noter que les gestes barrières et les mesures de distanciation physique doivent être scrupuleusement respectés.



Le visiteur doit également se laver les mains une fois arrivé, la température doit être contrôlée par l'établissement "à l'aide d'un thermomètre sans contact" et doit signer une déclaration sur l'honneur "qu’il n’a pas pris dans les 12h d’un traitement antipyrétique (paracétamol, aspirine, etc.)", ne pas avoir été en contact avec une personne infectée, ne pas présenter de symptômes.



Le proche en visite doit également remplir sur place un cahier de visite, et enfiler un masque soit apporté par celui-ci, soit fourni par l'établissement. Tout échange d'objets ou d'aliments est strictement interdit, et toutes les surfaces touchées pendant la visite sont strictement désinfectées.



Des mesures indispensables pour veiller à la sécurité de tous.

Merci de votre compréhension

La Direction

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer